blog-thumb
  • Publié par :Eric Bavu
  • Date :25 Nov, 2023
  • Catégorie :

2 prix décernés aux étudiants du CPDA à l’EPU 2023 !

À l’occasion de l'édition 2023 de l’EPU à Lyon, le Collège National d’Audioprothèse a organisé le traditionnel prix du collège pour les diplômés 2023 ainsi que le prix du poster.

Parmi les élèves de la promotion 2022-2023, pas moins de 7 étudiants du CPDA ont présenté leurs travaux de mémoire de fin d'études d’audioprothèse (6 sous forme de poster).

Nous tenons à les féliciter tous les 7, d’autant que l'école de Paris a été à nouveau à l’honneur cette année : parmi les 3 prix décernés, 2 étudiantes du CPDA ont été distingués pour la qualité de leur travail !

Prix de la présentation

Le prix de la présentation 2023 a été remis à Marie CHARLES, dont le travail de mémoire a porté sur le lien entre les résultats des tests d’enveloppe temporelle et de structure fine et les résultats audioprothétiques en fonction du nombre de canaux des appareils auditifs. Le jury a apprécié la qualité de sa présentation et la rigueur de la méthodologie pour ce travail réalisé sous la direction de Denis HÉBERT.

Prix de la présentation 2023

Prix du poster

Le prix du poster 2021/2022 a été décerné à Charmily CHANDRAKUMAR , qui a présenté une étude sur la pertinence des questionnaires d'évaluation de la qualité de vie chez les enfants implantés (questionnaires CIQOL et PEACH). Ce travail a été encadré par Dr Émilie BOIS (ORL), et François-Xavier BETHOLAUD (Audioprothésiste).

Prix du poster 2023

D’autres beaux posters présentés

Nous tenons également à féliciter les 5 autres étudiants ayant présenté leurs travaux à l’occasion de l’EPU : Illan ABETTAN, Mélanie DA PONTE, Eya MABROUK KAKAOUIA, Tifheret MAMOU, et Samana PREMDJEE qui ont tous réalisé des posters didactiques sur des travaux de qualité. Encore une fois, félicitations à tous les étudiants pour leur travail !