Cette page d’information concerne exlusivement les élèves inscrits l’année dernière dans le cursus et ayant été soit admis à passer dans l’année supérieure, soit admis à redoubler.
Les réinscriptions administratives pour l'année 2024-2025 auront lieu du 08 Juilet et le 25Juillet sur la plateforme en ligne de notre partenaire Paris Cité :
https://reins.app.u-paris.fr/reins
En cas de difficultés concernant les inscriptions administratives, merci d'envoyer vos demandes à l'adresse suivante : paramedical.medecine@u-paris.fr
Voici les étapes à suivre :
Vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiment en ligne sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme (statut de Formation Professionnelle), n’ont pas à s’acquitter de la CVEC.
Entre le 08 et le 25 Juillet, connectez vous grâce à cet identifiant sur la plateforme d’inscription en ligne avec vos identifiants ENT Paris Cité et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC.
Saisissez les informations demandées, vérifiez les données personnelles pré-renseignée, et confirmez votre adresse postale en cours de validité, puisque c’est à cette adresse que vous sera envoyé votre certificat de scolarité.
Procédez au paiement en ligne.
En fonction de votre situation, vous devrez ensuite déposer des pièces justificatives à l’adresse suivante : https://pjweb.app.u-paris.fr/pjweb . Cette étape est indispensable pour obtenir votre carte étudiant, votre certificat de scolarité, et l’autocollant de l’année universitaire par voie postale, après validation par les services de la scolarité.