Inscription administrative

blog-thumb
  • Publié par :Eric Bavu
  • Date :05 Jul, 2024
  • Catégorie :

Réinscriptions administratives en ligne

Cette page d’information concerne exlusivement les élèves inscrits l’année dernière dans le cursus et ayant été soit admis à passer dans l’année supérieure, soit admis à redoubler.

Dates à respecter

Les réinscriptions administratives pour l'année 2024-2025 auront lieu du 08 Juilet et le 25Juillet sur la plateforme en ligne de notre partenaire Paris Cité :

https://reins.app.u-paris.fr/reins

En cas de difficultés concernant les inscriptions administratives, merci d'envoyer vos demandes à l'adresse suivante : paramedical.medecine@u-paris.fr

Procédure d’inscription en ligne

Voici les étapes à suivre :

  • Vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiment en ligne sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/. Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme (statut de Formation Professionnelle), n’ont pas à s’acquitter de la CVEC.

  • Entre le 08 et le 25 Juillet, connectez vous grâce à cet identifiant sur la plateforme d’inscription en ligne avec vos identifiants ENT Paris Cité et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC.

  • Saisissez les informations demandées, vérifiez les données personnelles pré-renseignée, et confirmez votre adresse postale en cours de validité, puisque c’est à cette adresse que vous sera envoyé votre certificat de scolarité.

  • Procédez au paiement en ligne.

  • En fonction de votre situation, vous devrez ensuite déposer des pièces justificatives à l’adresse suivante : https://pjweb.app.u-paris.fr/pjweb . Cette étape est indispensable pour obtenir votre carte étudiant, votre certificat de scolarité, et l’autocollant de l’année universitaire par voie postale, après validation par les services de la scolarité.